info objective

Publié le par JG

INFO OBJECTIVE

Au lendemain du 29 mai nous vous indiquions que nous avions été plus de 18 000 à avoir signé notre pétition "le non censuré dans les médias, ça suffit!". Plus de 18 000 à nous être élevés, à l'occasion de cette campagne référendaire, contre la mainmise d'un clan sur les médias entraînant souvent un traitement à sens unique de l'information.

Forts de l’expérience acquise dans la bataille que nous venons de mener, nous savons que l’avenir nous réserve de nouvelles batailles pour défendre
 impartialité, pluralisme
et démocratie dans les médias
.

Pour être à la hauteur, nous vous proposons donc de participer au réseau que nous devons créer.

Nous vous demandons de vous inscrire directement en ligne en cliquant sur le lien suivant :

www.info-impartiale.net/formulaire.php3

 *********************************************************************

Nombreux parmi nous avons en effet dû nous rendre à l’évidence. Dés le 30 au matin, seuls les perdants continuaient à monopoliser la parole pour dénigrer ceux qui pourtant étaient majoritaires dans le pays. Insultes, mépris, déni de démocratie, caricature au détriment d’une information impartiale et pluraliste nous ont ainsi été infligés dés le lendemain du référendum, comme si rien ne s’était passé, comme si l’expression du peuple souverain était négligeable, par l’intermédiaire des médias, télés, radios, ou de la presse écrite.

Sans attendre, nous vous indiquions déjà, dés le lendemain du référendum, notre intention de créer dans un premier temps un véritable réseau de professionnels et de citoyens qui pourraient réagir à l’avenir dés que nécessaire comme cela a été le cas durant plus de 3 semaines. Nous savions en effet que le combat pour une Info Impartiale et pluraliste ne cesserait pas.

Pour créer ce réseau, nous vous demandions alors de répondre au message que nous vous avions fait parvenir.

Aujourd’hui, nous sommes victimes du succès de notre entreprise et de l’enthousiasme que tous nous partageons. Ce sont en effet plus de 5000 réponses que nous avons reçues en seulement 48 heures, au point de rendre techniquement impossible le traitement manuel de tous ces messages nécessaires à la mise  en place du réseau.

 

Comme nous vous l’avons dit en début de ce message, nous vous demandons donc de vous inscrire directement en ligne en cliquant sur le lien suivant :

www.info-impartiale.net/formulaire.php3

**************************************************************************

Pourquoi constituer un tel réseau sans tarder ?

Parmi les réponses possibles, les suivantes nous semblent d’une grande importance :

----------------------------------------------------------------------------------------

1-En participant à ce réseau nécessaire, nous vous proposons de partager collectivement nos connaissances et nos expériences. Nous savons que nous sommes nombreux, partout en France, à subir une remise en cause des principes élémentaires de la démocratie dans les journaux régionaux, ou nationaux, dans les télés, les radios, etc… La richesse de nos réflexions mérite d’être mise à la disposition de tous. Voila pourquoi nous vous proposons de formuler vos réflexions, étant entendu que chaque mise en cause nécessite exemple et références précises. A cet effet, nous disposons dés maintenant d’un site  www.info-impartiale.net qui sera chargé de centraliser toutes nos activités et réflexions afin de permettre à chacun de les partager 

2-En vous engageant dans ce réseau nécessaire, nous vous proposons de participer à la préparation d’états généraux des médias, nécessitant ouverture de cahiers de doléances et de propositions. Des états généraux qui - afin que chacun y prenne sa place - pourraient se tenir aux alentours du mois de février, mars ou avril 2006. Ces états généraux seraient bien évidemment unitaires, sans exclusive, préparés en commun avec toutes les associations qui le souhaiteraient, ouverts à toutes les organisations qui accepteraient d'y prendre part…

 

 3-En faisant vivre ce réseau nécessaire, nous vous proposons également, partout où vous êtes, de vous regrouper, d’être les tisseurs de cette toile pour la défense de la démocratie contre les oligarchies financières ou politiques qui cherchent à s’en emparer, et de la développer sur votre lieu de travail comme dans votre quartier si vous le pouvez. Il vous suffira de faire connaître autour de vous cette initiative et de proposer à vos interlocuteurs de s’inscrire en ligne, comme vous, sur Internet.

 

 

Dés maintenant nous pouvons agir :

-----------------------------------------------

Comme première action, nous allons à Paris demander entrevue aux groupes parlementaires UMP, PS, UDF et PCF pour qu'ils répondent à quelques questions simples concernant le traitement médiatique du référendum, avant et après le vote, leur conception de la démocratie, leur considération pour la souveraineté populaire qui s’est exprimée le 29 mai.

Nous indiquerons sur notre site l’évolution de nos démarches. Pour constituer les délégations comme toutes nos actions nous ferons appel à tous ceux qui pourront donner un peu de leur temps. Pour ceux qui vivent éloignés de Paris, il pourrait être possible d’opérer de même auprès des députés en indiquant que nous ferons connaître toutes les réponses.

Le site www.info-impartiale.net  sera notre instrument collectif pour centraliser nos activités et faire connaître les positions de tous ceux qui le souhaiteraient. Pour sa gestion, pour mener à bien ces grandes ambitions, nous avons décidé de nous constituer en bureau provisoire de l’association qu’il nous faudra créer tous ensemble. Bien évidemment, chacun y a sa place. Il suffit pour cela de se manifester. Dans les semaines qui viennent, une assemblée générale sera convoquée pour déterminer plus précisément ces questions d’organisation dont nous ne pouvons au stade actuel faire l’économie.

Nous avons ensemble de grandes choses à réaliser. Nous savons en effet que la bataille que nous avons livrée jusqu'au 29 mai et qui sans doute a contribué dans la mesure de ses moyens au résultat final devra, dans la période politique et sociale qui s’ouvre, être suivie d'autres.

Voila les raisons pour lesquelles nous souhaitons vivement pouvoir vous compter dans le réseau de nous allons constituer.

Bien à vous, et dans l'attente,

 

Signé: Les initiateurs de la pétition "Le NON censuré dans les médias, ça suffit!"

 

Attention : Pour vous inscrire dans le réseau « info impartiale et pluraliste », nous vous invitons donc à cliquer sur le lien :

 

www.info-impartiale.net/formulaire.php3

 

Et à vous laisser guider.

 

Publié dans bp44036

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article